Dans la région

A pied :
Bien sûr la visite de l’Hotel Dieu, du palais des Ducs, le Beffroy, la Basilique mais aussi ses caves, ruelles sont une belle fresque de Beaune. La nourriture étant très importante, je vous conseille d’acheter votre fromage chez Hess place Carnot, votre moutarde à la moutarderie Fallot après avoir fait la visite, et pour vos légumes, ne manquez pas le Marché du samedi matin, place des Halles en face de l’Hôtel Dieu.
A pied aussi, vous pouvez facilement vous promener dans les vignes, sur les coteaux et voir les couleurs de la vigne et la maturité des raisins.

En bicyclette :
Vous avez différentes adresses de loueurs que je peux vous fournir. Vous pourrez suivre plusieurs itinéraires à travers les vignes, de villages en villages (Meursault, Pommard, Auxey Duresses), mais aussi sur les voies vertes le long du canal ou sur les anciennes voies de chemin de fer, spécialement aménagées pour le velotourisme.

En voiture :
Toute la Bourgogne s’ouvre à vous, ses Abbayes Cysterciennes (Cluny, Citeaux, Fontenay), ses Châteaux (La Rochepot, Cormatin, Sully…), le Clos Vougeot…

En train ou en voiture : Les appartements sont à un quart d’heure à pied de la gare. Dijon, Capitale de la Bourgogne, à une demi-heure de train ou de voiture vous permettra de passer une agréable journée. Nuits Saint Georges, à 20 minutes de train, vous fera découvrir une autre richesse: ses petits fruits, confitures, sirops à la « Ferme des Fruits Rouges ».

Quelques liens

Office de tourisme de Beaune:www.ot-beaune.fr
Côte d'Or Tourisme: www.cotedor-tourisme.com

Bernard L'Oiseau: www.bernard-loiseau.com
Restaurant Lameloise: www.lameloise.fr

La conciergerie du vin: www.laconciergerieduvin.com
Vélovation: www.velovasion.fr

Haut